En route vers le ciel

« Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.  Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,  et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » Actes des apôtres.

Quel événement extraordinaire, voir surréaliste pour les témoins de la scène .Les journaux d’aujourd’hui titreraient certainement dans leur une avec des mots chocs comme peut-être celui-ci : « enlèvement en direct » Et nous n’aurions pas de peine à imaginer la cohue qu’il y aurait autour des disciples encerclés de caméras et d’appareils photographiques et surement en prime l’exclusivité d’une chaîne de télévision. Mais la frénésie du monde moderne n’était pas encore celle d’il y a 2000 ans

La nuée dont il est question dans le récit que nous avons lu et qui enveloppe jésus est le signe visible de la présence de Dieu. Elle dérobe Jésus aux yeux des disciples et donc des hommes en général .

Cela signifie à cet instant précis que Jésus est entré à nouveau dans le monde divin. Il était Dieu, il est Dieu.

Alors aussi surprenant que cela peut être, Jésus n’a pas été le premier à vivre cette ascension vers le ciel et il ne sera pas non plus le dernier. En effet la bible nous révèle que 2 autres personnes ont vécu avant lui c’est extraordinaire événement il s’agit d’Hénoch et Elie.

1 réflexion sur “En route vers le ciel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page